Carole B. Perret

- Art naïf -

Copyright 2024- Tous droits réservés

DESIGNED & DEVELOPED BY

https://woopi.ch

Carole-B-Perret-R651
Carole-B-Perret-R677

L'artiste

Carole Béatrice Perret est née en 1951 à Berne en Suisse. Elle a exercé l’illustration publicitaire à Paris puis à Lausanne. En plus de sa passion pour l’équitation et ses chevaux, c’est son autre passion pour la peinture qui l’a motivé à se consacrer entièrement à cet art.

Conseillée par une aînée en peinture, Carole s’est mise à la technique de la Tempera sur panneau de bois. Cette technique fut utilisée à l’époque du Quattrocento, avant la découverte de la peinture à l’huile. De nos jours « la Tempera » est peu utilisée, car elle demande un savoir-faire et une préparation très minutieuse.

Sa peinture est à classer parmi l’art naïf ou les primitifs modernes, même si on effleure avec certains sujets le surréalisme.

L’artiste peint des « Arlequins » dont les scènes évoquent l’univers magique de l’enfance, celui où tout est possible, où les jouets s’incarnent et les objets prennent vie. Mais Carole B.Perret est surtout connue pour les peintures qui explorent le monde de l’imaginaire où elle met en scène avec humour et une douce impertinence, des « Nonnes » aux coiffes imposantes, vêtues de bleu et blanc. L’artiste aime les décliner à toutes les situations de l’extravagance, mais sans choquer. Ces dévotes un peu anges et un peu sorcières, nous taquinent volontiers. Elles semblent dire que nous portons tous un uniforme dans la vie… et que l’habit ne fait pas la nonne!

Depuis 1998, C.B. Perret expose tout au long de l’année dans des galeries en Suisse, en France et à travers l’Europe. Ses oeuvres font également parties de collections privées en Europe, USA, Brésil, Japon, Moyen-Orient, Roumanie, Portugal, etc…

CB-PERRET126
Carole B Perret-R696

Découvrez les peintures de Carole B. Perret

L’œuvre de Carole B.Perret est riche de ses différentes lectures. Regarder un tableau de l’artiste, c’est offrir aux souvenirs des plus grandes étapes de notre vie, un miroir reflétant une symbolique bienveillante.

En effet, l’artiste suisse peint intuitivement le langage universel du symbolisme, caressant notre inconscient.

Dans cette galerie, prenez donc quelques instants pour vous plonger dans les tableaux qui semblent vous attirer le plus, et observez pourquoi celui-ci ou celui-là attrape votre regard. Reconnaissez-vous une expérience vécue…? L’aviez-vous envisagée sous cet angle…?

SUIVEZ CAROLE B. PERRET SUR INSTAGRAM